mes posts Linkedin
Autrement dit, des connaissances SEO ultra condensées
12 moyens de gagner de l’argent avec un site web + mon avis sur la question pour ceux qui ont du temps à perdre.
𝐕𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐬 J'aime bien ce modèle car on peut choisir avec qui on bosse et quels acteurs français soutenir L'idée est de récupérer les données de certains visiteurs (avec leur consentement éclairé) et de les revendre à des professionnels qui sont prêts à les...
45 millions de visites à eux deux. 😎 🔥 Hubspot et Ahref, ou 2 stratégies SEO différentes
45 millions de visites à eux deux. 😎 🔥 Quelle est la différence FONDAMENTALE entre les stratégies d'Hubspot et d'Ahref ? Connaitre les deux vous permettra de choisir votre camp. 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗮𝗴𝗼𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 : Ahref est un outil qui transforme n'importe quel...
Comment savoir s’il faut plusieurs pages pour 2 seul mot-clés proches ?
Comment savoir s'il faut vraiment plusieurs pages pour viser 2 mot-clés différents ? Par exemple "tiny house" et "tiny house prix". Devez-vous prendre le temps de créer et optimiser deux pages différentes ? Pour le savoir, on observe les SERPs sur les 2 et on compare...
Comment détecter les quick wins SEO en moins d’une minute ?
Je te partage une technique très efficace pour détecter les opportunités. ⚡️ Ça permet d'identifier en 1 minute toutes les requêtes qui peuvent : te rapporter grosen peu de temps et peu d'effortsalors qu'elles ne te rapportent que des cacahuètes pour le moment C'est...
Les étapes pour se former au SEO.
En SEO ce n'est pas ce qu'on SAIT qui fait véritablement notre valeur. Ce sont les erreurs qu'on ne fait PAS. Voilà les grandes étapes pour se former et implémenter des actions cohérents avec ses objectifs👇 Apprendre les principes de fonctionnement des moteurs de...
Gagner du temps en SEO → demander pourquoi
Voilà comment gagner BEAUCOUP (beaucoup) de temps en SEO. C'est un processus en 2 étapes. Etape 1) On vous donne un conseil en SEO Etape 2) Vous demandez une explication (A répéter pour chaque conseil et chaque personne, car les raisons peuvent être différentes...
Une stratégie monstrueuse : SEO x Conversion
Une stratégie d'une efficacité MONSTRUEUSE qui allie SEO et conversion. 🔥 Qui en est l'auteur ? 👇 Indice : ils valent 5 milliards. 👉 C'est Zapier. La moitié de leur trafic vient de la recherche. 🤯 Normal, ils ont crée une véritable MACHINE à ranker et convertir. Petit...
Analyse d’une demande de backlink bien tournée
Un mail hyper qualitatif et innovant pour demander un backlink 🤯 Sentez-vous libre de vous en inspirer. Voilà l'analyse un des emails de demande de backlinks qui a participé à ce résultat. Si vous gérez un site web, vous avez (très) probablement déjà reçu un email...
Une technique rapide pour une première estimation de l’intérêt d’un mot-clé
Comparer l'intérêt économique d'un mot-clé en moins de 10 secondes (3 si vous êtes fort en calcul mental). 👇 C'est une technique assez connue qui ne fait pas tout mais qui reste assez pratique pour prioriser. Il suffit de regarder le CPC (coût par clic sur Google Ads)...
L’impact d’une bonne adéquation contenu – intention de recherche
6h de travail pour +10k avec une seule page en ajoutant un seul élément 🚀 J'ai ajouté quoi à votre avis ? Seul 14% des répondants ont trouvé👇 Dans un sondage la semaine passée je vous demandais selon vous quelle était l'origine de cette hausse. Voilà les résultats :...
