Une stratégie monstrueuse : SEO x Conversion

lundi, Oct 25

Une stratégie d’une efficacité MONSTRUEUSE qui allie SEO et conversion. 🔥

Qui en est l’auteur ? 👇

Indice : ils valent 5 milliards.

👉 C’est Zapier.

La moitié de leur trafic vient de la recherche. 🤯

Normal, ils ont crée une véritable MACHINE à ranker et convertir.

Petit rappel avant de vous expliquer : Zapier fait automatiquement le lien entre toutes vos applications web, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail le plus important.

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𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗿𝗲𝗽𝗼𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲. 💡
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👆 C’est tout mon point, alors relisez-le si ce n’est pas clair. 👆

Maintenant reprenons.

L’un prend des années et coûte une fortune, l’autre est rapide… et peut être très, très rentable.

Avant de partir tête baissée dans le SEO, ils ont commencé par identifier comment leur clients se fient aux résultats de recherche organique.

Et ils ont parfaitement cerné la typologie de requêtes de leurs prospects.

𝗟’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘁𝘆𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗽𝗮𝗴𝗲𝘀 :

👉 une page pour chaque application (par exemple, Gmail) ;

👉 une autre pour chaque intégration d’application à application (par exemple, « zoom gmail » recherché 600 fois par mois)

👉 une page pour les besoins classiques comme « send daily » recherché 4200 fois par mois

👉 une dernière page pour chaque flux d’un application à l’autre (par exemple, « gmail to sms » 150 recherches mensuelles

(Je vous donne les liens en commentaire)

Le contenu répond parfaitement au besoin de l’internaute avec moult exemples ET fournit des CTA spécifiques et pertinents.

Avec toutes les possibilités et applications présentées par Zappier sur autant de landing pages, la partie Gmail génère à elle seule 𝟮𝟴𝟬𝟬 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝟭𝟱𝗸 𝗺𝗼𝘁-𝗰𝗹𝗲́𝘀.

Vous l’avez compris, le nombre de pages augmente avec le nombre d’intégrations possibles via Zappier.

Avec une stratégie comme celle-ci, pas étonnant que le site soit aujourd’hui présent sur plus d’un million de mot-clés.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗽𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 ? 🤓

Vous aussi demandez-vous quelle place les moteurs de recherche ont-ils dans le processus de décision de vos prospects.

Utilisent-ils les résultats de recherche organique pour :

🤷🏻 répondre à des questions ?

👀 trouver des produits ?

🔎 comparer des alternatives ?

Une fois que vous comprenez les besoins de vos clients, alors seulement on peut causer stratégie SEO.

N’oubliez pas que le but n’est pas le trafic pour le seul but d’avoir du trafic. 😤

L’objectif est de répondre à des besoins établir la confiance avec votre cible et augmenter votre CA.

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