Analyse d’une demande de backlink bien tournée

jeudi, Oct 07

Un mail hyper qualitatif et innovant pour demander un backlink 🤯

Sentez-vous libre de vous en inspirer.

Voilà l’analyse un des emails de demande de backlinks qui a participé à ce résultat.

Si vous gérez un site web, vous avez (très) probablement déjà reçu un email vous demandant de publier un lien vers un site.

Tous plus ou moins bien tournés.

Avec probablement des taux de réussite très hétérogènes…

Quand un client à reçu un email de EasyHoster, j’ai compris qu’ils avaient un peu bossé le sujet.

Je vous le partage, ça peut vous donner des idées.

Premièrement le sujet 👉 « Récupérez vos 104,88€ »

Je pense que les taux de clics sont assez élevés sur celui-ci. Le chiffre est hyper précis, on ne voit pas que c’est une demande, ça titille la curiosité… Bref, ça sent l’A/B testing efficace.

La première partie est personnalisée, mais automatisable avec un peu de boulot.

Ils citent un des articles, complimentent, rassurent encore en citant le nom de domaine…

Puis on rajoute une couche de compliments !

On a même un petit « merci » avant la moindre demande !

Mélanie se présente enfin, elle a d’ailleurs une position très importante, ça me flatte !

Puis, toujours pas de demande, mais une proposition : une opportunité pour laquelle nous avons été SÉLECTIONNÉS ! 🙌

Vient alors une nouvelle couche de compliment pour justifier cette sélection.

Et la possibilité de gagner de l’argent à la clé. 💵

En échange ? Simplement un « petit » lien.

C’est tout.

Ce n’est pas grand chose après tout ces compliments (et pour 104,88€ ! )

Et même si on a pas le temps d’écrire 300 mots, Mélanie nous propose une option plus simple. Et encore plus efficace pour eux car la page est déjà positionnée et a du traffic. 😉

On termine par un nouveau compliment, un Call To Action, un « merci » puis on signe avec une signature pro et rassurante.

Bon, pas mal de levier marketing connus et peut-être quelques améliorations possibles niveau copywriting.

Mais c’est quand même LARGEMENT au -dessus des emails dont on peut avoir l’habitude non ?

Franchement j’ai été bluffé et je suis hyper curieux quant aux stats de cette stratégie. Pour le moment rien ne se dégage vraiment sur Ahref mais ça ne saurait tarder. 👏

Qu’en pensez-vous ? Vous vous laisseriez tenter ? Vous aviez également reçu ce mail ?

👉 Voir le post Linkedin associé

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