45 millions de visites à eux deux. 😎 🔥
Quelle est la différence FONDAMENTALE entre les stratégies d’Hubspot et d’Ahref ?
Connaitre les deux vous permettra de choisir votre camp.
𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗮𝗴𝗼𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 :
Ahref est un outil qui transforme n’importe quel individu avec des bases en SEO en magicien de Google.
Hubspot c’est simple, il fait tout. Il vous aide à augmenter le nombre de prospects, accélérer les ventes, simplifier vos processus, créer un site web…
Maintenant asseyez bien, voici les statistiques. 🤯
Ahref fait 7 000 000 de visites mensuelles et $100 millions de CA annuels soit plus de 1$ par visiteur.
Hubspot fait 38 000 000 de visites mensuelles et 1 milliard de CA annuel soit 0,2 cents par visiteur.
Les deux sont des monstres du SEO.
Pourtant leurs stratégies diffèrent fondamentalement.
𝐋𝐚 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐀𝐇𝐑𝐄𝐅 🎯
Ahref se concentre sur des contenus avec une intention de recherche clairement établie.
L’outil est pour les SEO et chaque contenu du blog vise à convertir un visiteur en répondant à sa question via la suite d’outils d’Ahref.
Les auteurs utilisent sans cesse plusieurs screenshot et démo de leur propre solution.
Résultat les internautes savent exactement comment résoudre leur problème, via Ahref.
𝐋𝐚 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐇𝐔𝐁𝐒𝐏𝐎𝐓 🧲
A l’inverse Hubspot est beaucoup, beaucoup moins ciblé.
Une immense part de son trafic est clairement top of funnel.
Par exemple leur article « How to Type the Shrug Emoji ¯\(ツ)/¯ in 2 Seconds Flat » (blog.hubspot.com/marketing/shrug-emoji) leur rapporte à lui seul 65 000 visiteurs par mois.
65 000.
Oui. Soixante. Cinq. Mille.
🤯
Dans le tas, il est certain qu’il y aura des marketers.
Le but est clairement de ramener un maximum de visiteurs de tous les horizons qui sont de prêts ou de loin liés au digital.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 ? 🥇
Il n’y en a pas.
Les deux fonctionnent et sont excellentes dans leur contexte.
Les personas de Hubspot sont très nombreux et il est pertinent de créer du contenu pour générer un maximum de visites afin de se faire connaitre de ces derniers.
En plus de l’image de marque, le but de ces contenus est de générer des leads qui se qualifieront peu à peu dans les séquences email.
Essayez et vous verrez.
Dès l’inscription à la newsletter vous êtes pré-qualifié et intégré à un funnel bien spécifique.
Ahref a une seule et unique verticale.
Il ne font que du SEO et ils le font monstrueusement bien.
Leur contenu est efficace, précis et montre exactement comment résoudre les innombrables problématiques des SEO mais toujours en l’illustrant avec leur propre outil.
Résultat, on tombe 20 fois sur leurs articles avant de convertir, mais quand on s’inscrit on sait déjà utiliser 70% de l’outil.
Et comme on sait l’utiliser, on en tire pleinement profit et on va plus vite dans notre travail,
Leur taux de churn est bas et ils prennent nos 110€ par mois.
Tous le monde est heureux.
Si on résume, c’est une stratégie de sniper et une stratégie de bazooka.
Les deux fonctionnent dans des environnements bien spécifiques.
Choisissez vos armes.
Un petit like pour le soutien 👍
Mais franchement plutôt qu’un pouce je préfère vous lire !
Alors dites-moi en commentaire du post…
Quelle est votre stratégie ?
Comment avez-vous décidé ?
Voulez-vous de l’aide pour l’établir ou la valider ?